Madame Natalia Kolenskaia, M.Sc. psychoéducatrice, psychothérapeute

Natalia Kolenskaia

M.Sc. Psychoéducatrice, Psychothérapeute

Professionel

Madame Kolenskaia est une psychothérapeute et psychoéducatrice titulaire d'une Maîtrise en Sciences. Depuis 2002, elle exerce dans le domaine de l'aide psychologique au Canada.

Elle propose des séances de psychothérapie pour les adultes, les couples, les familles, les enfants et les adolescents.

Son approche vise à réduire significativement la détresse chez ses clients en les aidant à prendre conscience des aspects inconscients de leurs difficultés, ce qui leur permet progressivement de s'en libérer.

Madame Kolenskaia accorde une grande importance au développement d'un lien de confiance avec ses clients et les encourage à exprimer librement leurs émotions, pensées, souvenirs et rêves. Les premières rencontres servent à évaluer les difficultés rencontrées et à établir des objectifs. À la suite de ces évaluations, des recommandations générales sont proposées pour déterminer l'orientation du travail psychothérapeutique.

Affiliations

Ordre des Psychoéducateurs et  Psychoéducatrices du Québec (OPPQ)
Elle est membre de l’Ordre des Psychoéducateurs et Psychoéducatrices du Québec (OPPQ)

Ordre des Psychologues du Québec
Elle détient le Permis de psychothérapeute (Ordre des Psychologues du Québec)

Canadian Psychoanalytic Society, Quebec English
Elle est membre invité du Canadian Psychoanalytic Society, Quebec English

Diplômes et Certificats

Formation à la psychothérapie individuelle, conjugale et familiale, Institut Montréalais de Psychothérapie analytique (2011 à 2016)

Diplôme de Maîtrise en psychoéducation, Université de Montréal (2009)

Publications

Kolenskaia, N. (2008). L'effet modérateur du tempérament sur le lien longitudinal entre les facteurs familiaux et la présence de symptômes dépressifs chez les enfants d'âge scolaire. Mémoire de maîtrise. Montréal : École de psychoéducation, Université de Montréal.

Racine, J., Parent, S., Felli, M.C., et Kolenskaia, N. (2003). La dépression maternelle et les troubles intériorisés chez l’enfant de 60 mois : le rôle de la dépression paternelle et de la qualité de la relation mère-enfant. SQRP, 26e congrès.

call us make an appointment